Salon Moto Légende, 15e édition, 3e album 51 - Des dessinateurs de renom se sont livrés à des séances de dédicace. Denis Sire a croqué la pin-up qui manquait à mon exemplaire du Baron D'Holbach, pendant que Franck Margerin profilé dans une bulle la pensée du jour de Lucien. 52 - La marque britannique Triumph a profité du Salon pour lancer son tout nouveau vaisseau amiral, la Trophy SE. La Triumph Trophy est un modèle de Grand Tourisme, dotée d'un riche équipement en SE, qui va faire de l'ombre aux bavaroises et autres japonaises. 53 - Une Triumph Bonneville couleur KFéCrèm. 54 - Une Triumph Bonneville destinée aux Têtes Brulées ! 55 - Un Scrambler Triumph aux couleurs de la série limitée Steve McQueen. 56 - Mini-compteur sur Triumph Scrambler. 57 - 58 - Triumph Bonneville en noir et rouge. 59 - Verrons nous la Triumph Speed des ateliers Chatokhine dans le prochain Hors Série de Café Racer ? 60 - La Triumph X75 Hurricane fait partie du club des 3 cylindres 4 temps refroidi par air. 61 - Triumph 750 Wasp 62 - Seeley 500 équipée d'un gros mono Matchless. Une moto anglaise d'exception. 63 - Les Triplette de Bonneville s'appretent une nouvelle fois à affronter le chrono de la Saline Turner de Bonneville (Utah). 64 - Indian Board Track Racer de 1912. Moteur V-Twin 1000cc PowerPlus. A l'origine se type de machine était destinée aux compétitions sur la piste en bois du vélodrome de Beverly Hils à Los Angeles. 65 - Moto de course Indian Board Track Racer Daytona de 1920. Moteur V-Twin 1000cc PowerPlus. 66 - La Harley Davidson Board Track Racer, était en concurence direct avec les Indian sur la piste de bois poussièreuses de Beverly Hills. Les pilotes aux gros coeurs tournaient en moyenne à plus de 100 miles an hour (160 km/h) sur des courses de 25 mile (40 km). 67 - Pour ses 5 ans, Absolut Cyclesa a réalisé un bobber autour d'un twin Harley. Un exercice plutôt réussi ! 68 - Bobber Harley réalisé par Performance Bike. 69 - La vue d'une MV Agusta de course des années 70, me fait systématiquement pensé au quintuple champion du monde italien, Giacomo Agostini. 70 - MV Agusta 600cc 4C6 et 750S. 71 - Ducati 125cc Grand Sport, équipée d'un moteur 4 temps. 72 - Ducati TT2 à cadre Verlicchi (réplique). 73 - Le club Moto Morini Passion présentait la Rebello 175, dénommé par le service course Morini, Bialbero. Un modèle unique au guidon duquel Giampiero Zubani devient champion d'Italie F2 en 1958. 74 - Gilera 124 5V Regolarita Competizione produite entre 1968 et 1973. 75 - L'orange est la couleur fétiche de firme italienne Laverda. 76 - Compteur Laverda 77 - Avoir du pot ! 78 - Plutôt kitsch le Chopper FanticMotor équipé d'un 125cc 2 temps refroidi par air. 79 - Une Husqvarna qui évoque la Rickman Métisse que le grand amateur de motos anglaises, Steven McQueen, utilisait pour les courses dans le désert de Mojave. Elle est ici motorisée par un bloc suèdois !